Salon de thé, épicerie, petite restauration à Montpellier

Les Demoiselles de Montpellier, c’est quoi ?

Nous sommes heureux de vous présenter Les Demoiselles de Montpellier, un établissement convivial à destination des personnes souffrant d’allergies ou intolérances alimentaires.

Pourquoi cette idée? Le concept d’un lieu autour de la thématique des allergies alimentaires m’est venue il y a 3 ans, lorsque l’on m’a diagnostiqué une intolérance aux produits laitiers. J’ai alors constaté que l’offre en la matière était quasi inexistante. Manger en dehors de chez moi était devenu problématique, source d’anxiété et de désocialisation.

En montant mon projet, j’ai voulu répondre à ces désagréments et offrir aux personnes allergiques des produits de qualité, aux ingrédients clairement indiqués, dans un cadre agréable et convivial. Ainsi, il devient possible de retrouver le plaisir de manger et passer un bon moment sans se sentir stigmatisé par son régime.

Les produits proposés aux Demoiselles de Montpellier sont faits maison par notre chef pâtissier, et sont sans gluten (farines labellisées AFDIAG) ni produits laitiers.

La plupart de nos propositions sont aussi sans oeufs et conviennent donc aux végétaliens. Et comme nous sommes concernés par la qualité de ce que nous fabriquons, 70% des ingrédients que nous employons sont bios.

Lélia POUJOL-GANIDEL, Gérante.

salon de the montpellier demoiselles